De retour à Mathusalem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 An 1049 - L'année en bref

Aller en bas 
AuteurMessage
Kallie
Admin



Messages : 43
Date d'inscription : 27/05/2016

An 1049 - L'année en bref Empty
MessageSujet: An 1049 - L'année en bref   An 1049 - L'année en bref 1471112462-sans-titre-2Lun 14 Aoû - 17:55

An 1049 : L'année en bref


Cycle de l'Ennui


C'est un cycle paisible en général, comprenez bien d'où il tire son nom. Toutefois cette année, on y a vu des événements bien différents de ceux auxquels on est habitué à Mathusalem !

Mois 1
Bien que rien de notoire ne s'y soit passé, parlons tout de même du Bal de l'Ennui !
Des badauds de toutes les Contrées se sont rassemblés le temps de quelques jours pour festoyer ensemble, danser, commercer ou que sais-je encore. Le temps d'un divertissement bien mérité !

Mois 2
Les flux ont fait parler d'eux, si si, je vous jure ! C'est pas une lubie de vieille âme en peine de compagnie !
Il s'est passé des choses... bizarres. Les paysages se sont fait changeant, certains esprits trop longtemps embrumés se sont réveillés : un nouveau souffle est arrivé sur Mathusalem ! Reste à savoir ce qui va se passer dans l'avenir...
J'ai bien peur que ce réveil soit un peu brutal, surtout si quelques Mathusaliens peu futés tombent sur ce fameux portail d'énergie qui les transportera dans un ailleurs inconnu - quoique Khalem ne soit pas inconnu de tout le monde...

Mois 3
S'il y a bien un événement majeur à conter de ce cycle, ce sont bien les Jeux de l'Arène !
Quels rebondissements ! Ni plus ni moins qu'une rébellion d'esclaves ! Qui l'eu cru ? Je ne donne pas cher de la peau du Maître de l'Arène - tout comme de celle de Serhkan la lionne, instigatrice de ce changement, et de ses compagnons... Je ne donne pas cher non plus de l'avenir des Jeux en l'état actuel des choses ! Mais tout est encore bien frais dans les esprits. Laissons passer quelques mois pour voir ce qu'il adviendra...
Toujours est-il que ces Jeux marquent la fin de l'esclavagisme à la vue de tous : exit les enchères à la sauvette, la maltraitance dans les rues ou encore les combats à mort. La société Athalienne va avoir fort à faire avec toutes ces âmes désœuvrées !

Mais aussi...
Aucune invention majeure n'a fait son apparition durant ce cycle, mais ça ne saurait tarder - du moins je l'espère ! Il est a parié que les flux n'ont pas fini de faire parler d'eux et que quelques Mathusaliens pourront peut être en profiter pour embellir le quotidien !

Notons également les efforts de Persée Atréïdes, feu chef de Contrée de l'Ouest, disparu suite aux Jeux de l'Arène dans des circonstances inconnues. Il s'agissait d'un homme honnête et intègre, concerné par son peuple, qui a tenté de remettre de l'ordre dans sa Contrée afin d'en redorer l'image.

Revenir en haut Aller en bas
https://kallie-rpg-test.kanak.fr
Kallie
Admin



Messages : 43
Date d'inscription : 27/05/2016

An 1049 - L'année en bref Empty
MessageSujet: Re: An 1049 - L'année en bref   An 1049 - L'année en bref 1471112462-sans-titre-2Lun 14 Aoû - 18:30

Guilde & Clans


Se trouver une famille


La solitude te pèse p'tit gars ? T'en fais pas va, on est jamais bien seul sur Mathusalem - quoique. Je ne te promets pas qu'on voudra bien de toi partout, mais tu peux toujours essayer de te rallier à une cause qui te tient à cœur !

Bien entendu, ne t'attends pas à être reçu bras ouverts dans une confrérie où tu n'as rien à faire. J'entends par là que si t'es boulanger, tu vas pas te mettre à vendre des pierres précieuses. Tu vois où je veux en venir ?

Les Guildes
Elles rassemblent la plupart du temps des gaillards d'un même corps de métier, d'une même activité. Elles apportent une cohésion de groupe, parfois aussi un code de conduite et des règles, des rencontres et des échanges en tous genre.
Les plus connues sont des guildes de marchands, de voleurs ou encore de chasseurs de primes.

Les Clans
Ils peuvent paraître plus ouverts. Ils ont une histoire, un but : on ne fait pas parti d'un clan simplement par défaut. Même si c'est bien vrai que tu rencontreras des clans familiaux ou ethniques, il y en a bien d'autres par delà les Contrées où il ne te suffira que de partager un intérêt commun !

Les équipages Pirates
Je n'ai connaissance à ce jour que de deux grands équipages Pirates - je me doute bien toutefois qu'ils ne sont pas les seuls raffiots à voguer sur les mers de Mathusalem ! Peu d'informations sur leur méthode de recrutement, mais fort à parier que la plupart de a main d'oeuvre est issue de Khalem et quelques bras de Vohilis !

•• Le Chien de Mer, dont le Capitaine est Azran Surion
•• Le Dragon des Mers, dont le Capitaine est Tashiro Tsuong (prédéfini libre)

Intégrer une famille


Pour intégrer une confrérie, rien de plus simple, il suffit jute de rentrer en contact avec le meneur - aucune garantie que ce soit facile. Il faudra probablement montrer patte blanche - ou noire - suivant comment ça se passe.

Vous avez la possibilité de créer une guilde ou un clan en en faisant la demande à la Mathu'O et en reprenant le formulaire ci-dessous :

Code:
[b]Nom de la Guilde / Clan : [/b]
[b]Meneur :[/b]
[b]Description : [/b]
[b]Localisation principale :[/b]

Prenez garde à ce que votre guilde / clan diffère de ce qui est déjà existant !
Le meneur du groupe en est responsable : recrutement, activité, missions, etc.

Il est envisageable que la Mathu'O puisse donner des missions à tel ou tel groupe dans le but de faire avancer l'intrigue du forum.

Chaque confrérie possédera sont propre sous-forum, afin de faciliter les échanges entre joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://kallie-rpg-test.kanak.fr
 
An 1049 - L'année en bref
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De retour à Mathusalem :: A la découverte de Mathusalem :: La bibliothèque pas numérique :: Commérages-
Sauter vers: